Home College Lambanyi /Collège Banque mondiale : Un parent donne le ton d’une rénovation partielle

Face à la vétusté des infrastructures Scolaires du Collège Banque mondiale de Lambanyi, Alya CAMARA, entrepreneur de son état et parent d’Élève a procédé ce 03 janvier 2023 à la remise symbolique de quelques matériaux de construction. Par ce geste, il entend amener les autres parents d’Élèves et les personnes de bonne volonté à suivre ses pas afin de rénover ces bâtiments vétustes.

Toilettes impraticables, portails fractionnés, accrochés à un mur fissuré qui laisse voir l’extérieur… voilà les conditions dans lesquelles étudient une centaine d’Élèves issus de milieux défavorisés au Collège Banque mondiale de Lambanyi. Pour appuyer les efforts de l’encadrement Scolaire et entamer la rénovation de ce bâtiment, Alya CAMARA, parent d’Élève a mis à disposition 50 briques et 5 sacs de ciments.

« J’ai vu la motivation des professeurs qui sont là et du principal. Ils ont la volonté de travailler mais ils n’ont pas de moyens. J’appelle les parents d’élèves et ceux qui pourront faire comme nous à venir en aide à l’école, même si c’est avec deux, trois ou cinq sacs de ciment ou de sable », a-t-il déclaré.

Tout heureux, KABA Moussa, nouveau principal dudit Collège a expliqué : « ce parent m’a trouvé en train de prendre des dispositions contre l’état de dégradation très poussé dans lequel j’ai trouvé cet établissement. Il m’a dit : je vais vous assister. Moi seul je ne peux rien mais je viendrai avec quelque chose ».

Malgré l’étendue du chantier, le principal a assuré que ces matériaux seront utilisés pour l’élévation de la clôture afin de réhabiliter le portail.

Depuis sa construction en 2009, le Collège Banque mondiale n’a bénéficié d’aucune rénovation.

School224