Home Campus Éducation : Le Groupe ISIM-UAB  accueille ses nouveaux Étudiants

Éducation : Le Groupe ISIM-UAB  accueille ses nouveaux Étudiants

Le Groupe ISIM-UAB (Institut Supérieur d’Informatique et de Management -Université Aguibou Barry) a organisé, ce vendredi 23 Décembre 2022, la cérémonie de réception des nouveaux Étudiants. Au cours de cette rencontre, le règlement intérieur, les programmes d’enseignement, le programme d’Incubation pour l’Insertion Professionnelle (PIP), les possibilités de stages, les partenariats, ainsi que des privilèges particuliers ont été présentés aux Étudiants.

Depuis la Côte d’Ivoire, le Directeur Général du Groupe ISIM-UAB, Monsieur Armand ADJÉ, en visioconférence s’est adressé d’entrée aux Étudiants en ces termes : « Au nom de La fondatrice, Madame BARRY Néné Houdia BALDÉ et au nom de toute la Direction, je voudrais vous souhaiter la bienvenue au sein de notre Groupe universitaire. Je voudrais dire que vous avez tapé à la bonne porte. Notre institution a été créée en 1995 et n’a pas cessé de grandir. Elle est aujourd’hui constituée de quatre entités. Nous avons l’Institut Supérieur d’Informatique et de Management (ISIM), l’Université Aguibou Barry (UAB), Le Centre de Formation et de Perfectionnement en Santé, et IMATT COLLEGE, l’université de langue anglaise. Notre objectif est de vous proposer des formations de qualité dans des domaines variés et pointus en adéquation avec le marché du travail ».

Poursuivant, le DG de l’ISIM-UAB a fait savoir aux nouveaux Étudiants que l’institution a longtemps travaillé avec la Banque Mondiale dans le cadre du projet Booster les compétences pour  l’employabilité des jeunes. « Nous avons aussi travaillé pendant des années avec l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) qui propose des formations gratuites et des stages aux chercheurs d’emploi. Donc nous avons un pas d’avance sur tout le monde […] », a-t-il expliqué.

Pour le Directeur Général Adjoint du Groupe, Monsieur Gildas BOUTET, « Contrairement aux autres institutions d’enseignement supérieur, l’ISIM-UAB offre des formations d’appoint à ses étudiants, en Développement Personnel, en Techniques de Recherche d’Emploi, en Gestion du temps, en Communication efficace, en Leadership efficace, en vue de les préparer au monde du travail, faciliter leur employabilité et leur insertion professionnelle. L’autre particularité, c’est notre système d’évaluation  interne qui grâce à une vingtaine de critères d’évaluation de la qualité des enseignements et des enseignants permet faire élire par les étudiants, les meilleurs professeurs par département et par filière, et les meilleurs étudiants par les enseignants », a-t-il expliqué.

Les nouveaux Étudiants satisfaits de l’accueil et des programmes présentés par les responsables et chefs de Départements du Groupe, n’ont pas cachés leur émotion. C’est le cas de Fatoumata DIALLO, Étudiante en L1 Économie:

« Nous sommes contents. Il y a d’excellents professeurs ici et je souhaiterai être comme eux ou bien plus qu’eux. Je voudrais profiter de l’occasion pour dire à mes amis, qui veulent une bonne formation, de venir ici. Franchement tout est parfait pour ici », s’est-elle réjouie.

SOW Telico