Home Campus Paiement des bourses par voie électronique : « les difficultés ont été levées…...

Paiement des bourses par voie électronique : « les difficultés ont été levées… » (VP Étudiants)

Bien qu’il soit le moyen le plus rapide pour le paiement des bourses d’entretien, les Étudiants ont été confrontés à des difficultés liées à l’obtention de certains documents administratifs pour être dans le système.

Mais, à en croire Alpha Saliou BAH, premier vice-président du collectif des Étudiants des Universités publiques de Guinée, avec l’appui des autorités à la base des dispositions idoines ont été prises et tout est au beau fixe.

Il l’a dit au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.com, ce mercredi 21 décembre 2022.

« Concernant l’obtention de certains documents, nous avons eu pas mal de difficultés. Des documents comme le certificat de nationalité, cela n’a vraiment pas été facile, nous avons pris beaucoup de temps dans les différents tribunaux. Sauf que nous avons tenu tête à cela et nous avons démarché pour que nous puissions rentrer en possession de ces documents, parce que sans ceux-ci nous ne pouvons pas obtenir nos bourses d’entretien. Et suite à cela, les autorités ont dépêché des équipes dans nos différentes universités pour l’enrôlement. À ce niveau aussi, il y a eu beaucoup de difficultés, parce qu’il y avait des documents à fournir, mais aussi des perturbations de la connexion, les étudiants sont nombreux… Mais, nous avons eu l’aide des autorités et aujourd’hui tout est OK », a-t-il fait savoir.

À rappeler que ce nouveau système qui est une première en Guinée, a été initié et mis en place par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.