Home College Fraudes aux Examens : Guillaume HAWING fait recours à une initiative de...

Fraudes aux Examens : Guillaume HAWING fait recours à une initiative de l’ex ministre Pr. Bano BARRY

Lors du Conseil de Cabinet du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le ministre a instruit aux cadres de son département de relancer le processus d’identification biométrique des Élèves.

Cette initiative du Pr Alpha Amadou Bano BARRY, a cessé de fonctionner depuis son remplacement au poste de ministre. Ce lundi 14 novembre, son successeur a décidé de relancer l’initiative.

« Le Ministre Guillaume HAWING a demandé la relance immédiate de l’activité par la récupération des 400 tablettes biométriques déjà disponibles.
400 autres (commandées) seront jointes à ce premier lot pour plus d’efficacité » a révélé le service communication du ministère.

La relance sera également un moyen de surveillance et de lutte contre la fraude aux examens nationaux prochains.
« Le MEPU-A compte en faire non seulement un moyen d’identification, de gestion mais aussi de lutte contre la fraude pendant les examens nationaux » a indiqué le département dirigé par Guillaume HAWING

Faut-il rappeler, le processus d’identification des Élèves à travers la biométrie est une initiative du Pr Alpha Amadou Bano BARRY, ex ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Le processus avait été interrompu à la suite du coup d’état du 5 septembre 2021.

Fasso224