Home Bourse Zeinab Camara,cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la...

Zeinab Camara,cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur BBC : « Nous encourageons les bacheliers à choisir les branches techniques »

En Guinée, le taux de chômage avoisine les 60 % selon un rapport de l’Institut National de la Statistique. Les jeunes sont majoritairement frappés par ce phénomène. Chaque année, les universités guinéennes déversent plusieurs milliers de diplômés sur le marché de travail.

Parmi ces jeunes diplômés rares sont ceux qui tirent leur épingle du jeu en trouvant du travail. Invitée par nos confrères de BBC Afrique dans l’émission Cash Eco, madame Zeinab Camara, Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, s’est étalée sur cette question de l’emploi des jeunes en Guinée.

Au cours de cet entretien, elle a mis en lumière, les initiatives du gouvernement guinéen en faveur de l’employabilité des jeunes tout en faisant la promotion du tissu local « KENDILY ».