Home Bourse Maroc: les arriérés de bourses d’entretiens des étudiants guinéens (Communiqué)

Maroc: les arriérés de bourses d’entretiens des étudiants guinéens (Communiqué)

« Meurtrie, après plusieurs semaines d’attente, par le fait de regarder impuissamment leurs collègues boursiers dans des difficultés financières énormes, la Commission Bourse en synergie avec les différentes instances de l’ASEGUIM se décide finalement de lancer une grève médiatique, estudiantine et générale. Cette grève peut être reconductible suivant des circonstances.

Ainsi, par ce mouvement, nous souhaitons attirer l’attention des autorités compétentes en charge des questions boursières sur les réalités suivantes : Quantité de boursiers et boursières de l’État guinéen au Maroc ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts pour s’en sortir financièrement.

La raison : en dépit de son caractère minuscule, que 50 dollars par mois depuis près d’un demi-siècle et de la cherté de la vie ici, la bourse n’est pas donnée à temps. Chose qui n’est pas sans impact majeur sur la dignité et la performance scolaire des boursiers. Ce faisant, nous revendiquons les points suivants :

1)-Le paiement du reliquat de nos compléments de bourse et les primes de vacances et l’établissement ;

2)-la bancarisation.

Ce message se veut d’être l’expression de notre mécontentement face à nos misérables conditions d’études et de séjour dans le royaume chérifien. Nous vous appelons donc à votre mobilisation à tous afin de nous faire entendre. Recevez, chers compagnons de misère, l’expression de nos salutations les plus distinguées »

Casablanca le 22 juillet 2019

L’équipe de la Commission Bourse