Home Ecole-Pro Enseignement Technique: Lancement du concours national d’admission aux écoles professionnelles

L’École nationale de secrétariat d’administration et de commerce (ENSAC) a servi cadre ce lundi 24 octobre 2022, pour le lancement des épreuves du concours national d’entrée aux écoles professionnelles. La cérémonie du lancement a été présidée par le Chef de cabinet du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Au total ils sont 20 842 candidats sur l’ensemble du territoire national qui vont affronter jusqu’au 30 octobre 2022, les différentes épreuves pour accéder aux types d’écoles de l’ETFP. Après avoir procédé au lancement des épreuves en compagnie de l’inspecteur général, du directeur du service examen concours scolaires et passerelles et de l’inspecteur régional de l’enseignement technique de Conakry, le Chef de cabinet a fait le tour de certaines salles pour s’enquérir du bon déroulement de ces examens.

Au nom du ministre Alpha Bacar BARRY, le Chef de cabinet a invité les candidats à la discipline, car selon lui, tout candidat qui postule et qui veut apprendre à l’enseignement technique doit être d’abord d’une moralité irréprochable, c’est-à-dire, il doit éviter de copier ou de tricher. Les surveillants sont invités à observer la même rigueur pour que seuls les méritants puissent être admis », ajoute Alpha Saliou KOUROUMA.

SCRP/METFP