Home News Institut ISMGB: La direction fait un don des tables bancs aux Écoles primaires...

ISMGB: La direction fait un don des tables bancs aux Écoles primaires et lycées de la préfecture de Boké

Dans le souci d’encourager la scolarisation et améliorer des conditions d’apprentissage des Élèves, la Direction Générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a procédé ce jeudi 20 octobre 2022 à la remise de plusieurs tables bancs à des écoles primaires et lycées de la préfecture se trouvant dans la même zone que l’ISMGB.

Ce sont au total 04 écoles publiques qui ont bénéficié de ces dons. La remise officielle de ces dons s’est déroulée à l’ISMGB par le Directeur Général, Dr Daouda KEITA en compagnie de quelques membres de l’Institut et le secrétaire général du syndicat des travailleurs.

Ces dons ont été repartis comme suit:

– Lycée public de Tamakene (Nema) 65 tables bancs ;

– École primaire de Dabouta 30 tables bancs ;

– École primaire de Baralandé 30 tables bancs ;

– École primaire de Madina Kebenyah 30 tables bancs.

Les directeurs et proviseurs bénéficiaires de ces dons, ont à leur tour exprimé leur satisfaction avant de remercier le directeur général et toute l’institution qu’il représente pour ce geste, qui pour eux va sans doute réduire le problème de places qui s’impose dans ces écoles, vu le nombre pléthorique des élèves.

Au nom de l’ISMGB, Dr Daouda KEITA les a rassurés toute sa disponibilité et l’engagement de la direction de toujours les accompagner en cas de besoins exprimés.

SCRP/ISMGB