Home Non classé Suspension à la Féguifoot : Un chien détaché du barreau malien par...

Suspension à la Féguifoot : Un chien détaché du barreau malien par Ahmadou Diaby contre les guinéens

784
0
SHARE

Après avoir examiné en profondeur le dossier de corruption au sein du Syli National, la commission d’éthique de la FGF, a infligée une lourde peine à l’ancien premier vice-président de la FGF Amadou Diaby pour 7 ans dont 5 fermes l’interdisant d’exercer toute activité liée au football.

Et à l’ex sélectionneur belge du Syli Paul Put, une radiation à vie de toute activité relative également au football en.Guinée.

Ces deux sanctions de la CE ne pouvaient pas rester sans réactions du côté des deux coupables, le corrupteur avéré Joseph Paul PUTE et le corrompu Ahmadou Diaby.

La sortie médiatique des avocats du désormais ancien premier vice-président le samedi 17 Août 2019 à la maison commune des journalistes sise à Kipé, a surpris et choqué plus d’un Guinéen.

C’est une conférence de presse qui n’avait pas du tout sa raison d’être parce que la seule voie de recours pour l’ancien « Petit Prince » de Téminetaye, est le TAS (Tribunal arbitral du Sport) où ses avocats peuvent aller le défendre.

Tout avait été dit au cours de cette conférence de presse sauf l’essentiel. Deux faits auront néanmoins retenu l’attention des uns et des autres.

Premièrement, le nom du président de la commission d’éthique Amadou Tham Camara était régulièrement cité par les avocats conférenciers Me Adama Barry du barreau guinéen et Me Malicky Bayo de celui du Mali

Ils ont estimé que Amadou Tham, journaliste de son état, ne devrait pas statuer sur ce dossier car il est à la tête d’un média en ligne qu’il aurait donné la primeur de sa décision.

Des arguments farfelus, infondés venant de la part d’un chien détaché du Mali par Ahmadou Diaby pour venir mordre les Guinéens et fait charger dans le vide M. Tham, président de la commission d’éthique.

Deuxièmement, ce bâtard avocat malien en court d’arguments a décidé délibérément de traiter les ‘’guinéens de chiens ». Quel culot ! Seul un type de la race d’un chien peut se comporter de la sorte.

Une attitude qui a révolté les Guinéens qui estiment aujourd’hui que le chien avocat malien, détaché du barreau malien par Ahmadou Diaby a touché la dignité et l’honneur de tous les guinéens. « Nous sommes touchés dans notre chair », se plaignent pas mal de compatriotes sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, ils sollicitent que le procureur de la République s’auto-saisisse rapidement de ce dossier et qu’il porte plainte contre ce bâtard et indigne fils du Mali qui n’honore pas la corporation d’avocats chez lui.

Selon Me Malicky Bayo puisqu’il s’agit de lui, que : ‘’s’il était au Mali, il n’allait pas oser le faire’’.

Ce fils de pute d’une lignée de chien se fout donc des Guinéens ? Nous pensons que le comportement malsain de ce chien enragé, venu du Mali voisin, ne peut rester impuni.

Un appel pressant est lancé à tous les Guinéens d’ici et d’ailleurs, touchés dans leur dignité et honneur par cet avocat malien pour qu’ils se mobilisent comme un seul homme afin que ce bâtard aux barbes sales envoyé à Conakry par le condamné Ahmadou Diaby, soit traduit devant la justice guinéenne, jugé et condamné à une peine minimale de 10 ans.

Par ailleurs, Ahmadou Diaby doit le savoir une bonne fois pour toute que cette affaire de corruption au sein du Syli a été tranchée en Guinée par la commission d’éthique qui est souveraine. Sa seule voie de recours reste le TAS. Aucun autre tribunal ne peut se saisir de cette affaire à travers le monde.

Moussa Sandiana depuis Lille en France

sandianaparisfc@gmail.com