Home College Recrutement des contractuels : Ce que Alsény Mabinty CAMARA sollicite du MEPU-A

Recrutement des contractuels : Ce que Alsény Mabinty CAMARA sollicite du MEPU-A

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) Guillaume HAWING, a dans une note circulaire annoncé le recrutement des Enseignants contractuels pour cette année Scolaire.

Cette annonce réjouit certes les Enseignants contractuels, mais il y a de l’inquiétude selon leur coordinateur.

C’est pourquoi, Alseny Mabinty CAMARA, sollicite auprès du ministère du Guillaume que ce recrutement commence par les 10.587 Enseignants en service depuis 5 ans.

« Nous ne trouvons pas mauvaise la décision de recrutement des enseignants contractuels. Mais c’est la méthode de recrutement que nous dénonçons. Parce que le recrutement est ouvert à tout le monde et aujourd’hui nous assistons à des non-dits par rapport à ce recrutement à la base. Parce que ceux qui s’intéressent à ce recrutement n’ont jamais été enseignants contractuels. Ils ont été appelés par des parents qui servent dans les collectivités pour déposer leur candidature au risque d’écarter les vrais enseignants contractuels qui sont sur le terrain. Donc la solution risque de créer d’autres problèmes. Le ministre Guillaume avait publié une liste d’enseignants contractuels les mutants dans les écoles ici et à l’intérieur du pays. Tous ces documents peuvent les aider à faire un recrutement des enseignants contractuels qui sont sur le terrain. C’est pourquoi nous interpellons le MATD et le ministre de l’enseignement pré-universitaire, de travailler ensemble dans le sens de la prise en charge des 10.587 enseignants contractuels en service depuis plusieurs années. Nous voulons que la liste de ces enseignants contractuels soit la liste de base de tout recrutement des contractuels », a-t-il sollicité dans un entretien accordé à un de nos reporters ce vendredi 23 septembre 2022.

Ces Enseignants contractuels disent avoir rencontré les cadres du MEPU-A hier jeudi pour leur expliquer leur souci en vue de trouver une solution.

Mosaiqueguinee