Home News Institut Guinée /Classes préparatoires aux grandes Écoles : Dre Diaka SIDIBE en France en...

Guinée /Classes préparatoires aux grandes Écoles : Dre Diaka SIDIBE en France en vue de relancer le projet

125
0
SHARE

Une mission du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, conduite par Dre Diaka SIDIBÉ est accueillie ce mardi 13 septembre 2022 au Lycée du parc de Lyon en France.

L’objectif de cette mission est de discuter avec les partenaires Français en vue de relancer le projet d’ouverture de Classes préparatoires aux grandes Écoles en République de Guinée.

Accompagnée par M. Abdoulaye KEÏTA, Conseiller Chargé de Mission, membre de l’équipe de coordination du projet CPGE au MESRSI, ainsi que quelques cadres de l’Ambassade de Guinée en France, Dre Diaka SIDIBÉ et les autorités du Lycée de Parc vont discuter sur la nécessité d’augmenter le nombre de boursiers ainsi que la mise en œuvre rapide de mécanismes pour la formation des formateurs, en prélude à l’ouverture des CPGE.

A l’instar des autres pays en voie de de développement, le Ministère guinéen de l’Enseignement Supérieur, grâce à la volonté politique du Gouvernement met tout en œuvre pour faire des classes préparatoires en Guinée une réalité.

À noter que depuis 2017, la Guinée s’était engagée à favoriser l’ouverture des CPGE pour former une élite dans l’Enseignement Supérieur.

Nous y reviendrons !

SCRP/MESRSI

LEAVE A REPLY