Home Etudes Fuite de sujet au bac 2019 : les précisions du porte-parole du...

Fuite de sujet au bac 2019 : les précisions du porte-parole du ministère de l’éducation

Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA

La fuite du sujet de français à bel et bien eu lieu ce jeudi en sciences sociales. Cette épreuve s’est curieusement  retrouvée sur les réseaux sociaux avant son lancement officiel.

Interrogé par notre rédaction, le porte-parole du ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation a apporté des explications sur cette anomalie inédite.

«Dès qu’il y a eu soupçons de fuite, automatiquement, le  service examen a suspendu la première épreuve pour donner une autre version. Je rassure les parents, les élèves, tous les acteurs du système éducatif que tout se passe bien. La braise a été allumée et elle a été rattrapée » a réagi Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’éducation.

Pour l’instant, les auteurs de cette fuite ne sont encore identifiés. Mais, rassure Ansa Diawara, des dispositions sont prises par le département pour mettre main sur situer les responsabilités.

« La source de la dite fuite, le ministre Mory Sangaré a déjà lancé une enquête pour mettre main sur les commanditaires de cette fuite. Dans les jours à venir la  presse sera informée. Mais pour l’heure, les enquêtes se poursuivent » a promis le porte-parole du ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation.

SOW Telico pour,universiteactu.com