Home College La remise des bulletins de fin d’année: un pari gagné pour le...

La remise des bulletins de fin d’année: un pari gagné pour le complexe Scolaire Djibril Tamsir Niane

Crée en 1997, le groupe scolaire Djjibril Tamsir Niane se situe à Hamdallaye sur la route le prince dans la commune de Ratoma. Il est composé de trois blocs à savoir deux du premier et un du secondaire.

Selon le Directeur General de ce groupe scolaire la remise des bulletins des enfants de classes intermédiaire montre à suffisance qu’il y a de la rigueur et de persévérance au sein des ces différents blocs d’enseignement: « C’est  un sentiment de joie. Nous envolions ici depuis une vingtaine d’années, depuis que l’école a été ouverte. Le groupe scolaire est composé de trois blocs à savoir deux blocs du primaire un groupe du secondaire. J’ai un effectif de prés de 600 élèves. Donc j’ai deux classes de 6ème  année prés de 80 candidts qui passent l’examen d’entrée en 7 ème années. Ça fait 4 ans de suite que nous faisons 100% d’entrées en 7ème.

Cette année je vais imposer des cahiers d’écritures spéciaux pour tous les enfants de la 1ème à la 5ème année confectionnés pour les experts sénégalais et Ivoiriens. Donc ce sera une obligation. Et le programme d’enseignement nous le respectons, mais imposons aussi des documents qui correspondent à l formation qui va à la hauteur de l’école française. Nous avons des documents français spéciaux aussi plus  le programme guinéen que nous évoluons ici » Barry Abdoulaye Bademba.

Pour le  fondateur du groupe solaire Djibril  Tamsir Niane depuis sa création en 1997 son école donne toujours de bon résultat. Pour la saison 2019-2020 Thierno  Mohamadou Baldé compte améliorer le bon fonctionnement de ce temple de savoir :  « Elle est fondée 1997. Pour l’année 2019-2020 je compte beaucoup améliorer l’organisation de cette l’école. Je conseil les parents de contrôler leurs enfants pour voir ce qu’on a travaillé si c’est  bien fait. Là en ce moment amener les enfants c’est eux savent ils vont nous répondre par ça »

Pour cet enseignant qui évolue dans cette école il y a quelques années M. Alpha Soumah dit être heureux de faire partir des formateurs dans ce temple de savoir : « pour moi  C’est une source de motivation de travailler pour cette école . Je veux être meilleur plus que l’année dernière. Donc je me donnerai une motivation de plus pour moi pour  travailler dans  cette école »

Tidiane Diallo,pour universiteactu.com