Home College Des ministres prendront la craie l’année prochaine : “Nous serons les weekends...

Des ministres prendront la craie l’année prochaine : “Nous serons les weekends dans les classes pour donner les cours”, HAWING

Face au manque d’Enseignants dans le secteur Éducatif guinéen et le faible taux de réussite enregistré cette année lors des différents Examens Nationaux, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation annonce le déploiement de certains ministres de la transition pour combler ce vide.

Outre ces derniers, les proches collaborateurs de l’actuel patron du MEPU-A qui ont boudé les classes vont également reprendre le chemin des classes.

Selon le ministre Guillaume HAWING qui est intervenu dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce Vendredi 29 juillet 2022 la liste des ministres du Gouvernement serait déjà rédigée et le programme est en train d’être établi pour qu’à partir de l’année prochaine, ils viennent donner des cours.

« D’abord, le gouvernement je ne parle même pas de notre département, l’année prochaine Incha-Allah beaucoup prendront la craie pour enseigner. Beaucoup sont là-bas, sont des enseignants. Nous au département, nous avons dit, la liste même a été établie. Toutes les directions, tout le monde à commencer par moi-même, il y a mon nom. Nous serons les week-ends dans les classes pour donner les cours, le programme est en train d’être établi. Lors du dernier conseil on m’a remonté la liste, nous sommes tous des enseignants et Incha-Allah à l’ouverture vous allez nous voir à l’œuvre. Chacun ira en fonction de son temps libre donner les cours », a promis Guillaume HAWING, ministre de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Il faut rappeler que le patron du département de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé des nouveautés comme la formation des formateurs qui a déjà commencé, la revue des programmes et autres.

lerevelateur224