Home College Université de Kankan: Malgré les excuses des Étudiants, des sanctions prises contre...

Université de Kankan: Malgré les excuses des Étudiants, des sanctions prises contre eux

Les Étudiants sortants de la 13ème promotion ont au cours d’une rencontre tenue lundi dernier avec les autorités Universitaires, civiles et militaires, présenté des excuses publiques à l’ensemble des encadreurs du campus.

Mais contre toute attente, au sortir de cette réunion, le conseil de l’Université a annoncé un arsenal de sanctions contre ces Étudiants.

Les conclusions qui découlent de ce conseil de l’Université sont entre autres :

-Le renvoi de la délivrance des diplômes et documents administratifs et pédagogiques de la 13ème promotion en janvier 2023 ;

-L’annulation des festivités de la 13ème promotion ;

-La réparation des dommages causés sera imputée sur les primes de séparation des Étudiants de la promotion ;

-Les diplômes des meneurs seront délivrés au même moment que les Étudiants de la 14 ème promotion.

Cheick Mamady Condé, pour mosaiqueguinee