Home College Dysfonctionnement dans les Écoles Privées: Le ministre G. HAWING annonce des mesures...

Dysfonctionnement dans les Écoles Privées: Le ministre G. HAWING annonce des mesures palliatives

Pour éradiquer les mauvaises pratiques qui minent certaines Écoles Privées de Guinée, des mesures sont prises par les responsables de l’Éducation. C’est ce qui ressort du discours du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume HAWING, lors de la rencontre qu’il a eu le vendredi dernier avec les Fondateurs d’Écoles Privées.

D’après le ministre Guillaume HAWING, l’année 2021- 2022 lui a permis de détecter plusieurs dysfonctionnements dans les Écoles Privées. C’est pourquoi, son département à travers le service national de l’Enseignement Pré-Universitaire envisage des mesures drastiques contre ces Écoles.

« Pour le bon fonctionnement des écoles privées, nous avons décidé de prendre les dispositions suivantes : l’actualisation et la validation des textes qui régissent le fonctionnement des établissements et écoles privées; le renforcement des missions d’inspections pédagogiques; la formation des enseignants; la dotation des écoles privées en manuels au même titre que le public; le respect des textes régissant le fonctionnement des écoles privées et a publication régulière de la liste des établissements et écoles privées autorisés à fonctionner » , a annoncé le ministre Guillaume HAWING.