Home News Universite Université de Sonfonia/Détournements de fonds publics: L’ancien Recteur et deux de ses...

Université de Sonfonia/Détournements de fonds publics: L’ancien Recteur et deux de ses anciens collaborateurs poursuivis par la CRIEF

L’ancien Recteur de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, Pr Amadou Oury Koré BAH, le DAF de cette Université et le Directeur de la Scolarité sont poursuivis pour des faits de détournement des deniers publics portant sur plusieurs milliards de francs guinéens par la CRIEF.

Les  nommés Amadou Oury Koré BAH, Binty KATIE et Aïssata Mady CAMARA ont été épinglés par la mission de contrôle du vérificateur général de l’Etat concernant les fonds récoltés dans le cadre des inscriptions et réinscriptions des Étudiants pendant plusieurs années.

« En date du 22 février 2022, notre parquet a saisi la chambre de l’instruction pour instruire contre les nommés Amadou Oury kore bah, Binty Katie et Aïssata Mady Camara, respectivement l’ex recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, DAF de ladite Université et directeur de la scolarité. Ils sont poursuivis pour des faits de détournement des deniers publics portant sur plusieurs milliards de nos francs, blanchiment d’argent, corruption et enrichissement illicite » a-expliqué  le substitut du procureur de la CRIEF au cour d’une conférence de presse.

Selon le substitut du procureur, cette autre procédure suit son cours normal devant la chambre de l’instruction.