Home Campus Université de Kankan: Des Étudiants rejettent une décision de rectorat

Université de Kankan: Des Étudiants rejettent une décision de rectorat

Une foule d’Étudiants sortants a pris d’assaut l’enceinte du campus Universitaire, pour rejeter le nouveau système de notation et d’appréciation des diplômes.

A en croire certains, avec cette nouvelle disposition, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés avec des mentions Assez bien et passables après l’affichage des résultats provisoires et qui seront sûrement reconduits sur les diplômes qu’ils recevront plus tard.

« Quand nous sommes venus pour la première année, nous n’avions pas eu vent de cette nouvelle notation pour raison de Covid-19. Quand on s’est rendus compte, on a voulu revendiquer mais ils ont dit qu’on peut arranger entre nous. A notre fort étonnement, on n’a constaté que beaucoup d’étudiants se retrouvent avec assez bien, passable et pire échec. Tant qu’ils ne reviennent pas à l’ancien système ou suppriment cette affaire à l’image des autres universités du pays, nous continuerons la manifestation », a témoigné Sia A LENO du département Sociologie.

Au niveau des autorités de l’Université, on privilégie la négociation en lieu et place des manifestations. « J’ai rencontré à deux reprises les étudiants. Il faut qu’ils disent à ces enseignants qu’ils se sont trompés dans la revendication. On peut s’asseoir et discuter afin de prouver que nous ne sommes pas en brousse », souhaite pour sa part Lansana TOURE, Secrétaire Général de l’Université Julius NYERERE de Kankan.

Aux dernières nouvelles une délégation de ces Étudiants a entamé des pourparlers avec les responsables de l’Université.

ledjely.com