Home College TPI de Mafanco/Fraudes à l’Examen : Plusieurs Surveillants et Élèves condamnés

TPI de Mafanco/Fraudes à l’Examen : Plusieurs Surveillants et Élèves condamnés

TPI de Mafanco,image d'archive

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco a condamné ce lundi 20 juin des Candidats au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et plusieurs Enseignants pour « fraude à l’examen et substitution ».

En effet, Youssouf CAMARA, Alsény CAMARA et Amara CAMARA poursuivis pour des cas de substitution ont été condamnés à un mois de prison ferme.

Dans un autre dossier, Mohamed Lamine KEITA et Babara SOUMAH ont écopé chacun un an de prison assorti de sursis.

Les surveillants Mamadou Aliou DIALLO et Mamadou Alpha BAH ont été condamnés à un an d’emprisonnement assorti de sursis.

Ils ont été renvoyés des fins de la poursuite, les enseignants Mohamed Kindo SYLLA, Hawa KOUROUMA, Fatoumata Binta DANFAGA et Mohamed Lamine DRAME.

Quant aux surveillants Abdoulaye SANGARE et Mamadou Alpha DIALLO, ils ont été condamnés pour complicité à un an de prison assorti de sursis.

Guineenews