Home Ecole-Pro Écoles Professionnelles Privées: Le ministre Alpha Bacar menace de retirer des agréments

A l’occasion du séjour des membres du gouvernement à Kindia, le chef du département de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a rencontré des directeurs d’écoles publiques et privées relevant de son secteur.

Au cours de cette réunion tenue à l’école nationale de la santé de Kindia, selon une publication sur la page Facebook du ministère, le ministre Alpha Bacar BARRY a aussi indexé certaines mauvaises pratiques. S’agissant du recrutement d’élèves par les écoles de formation technique et professionnelle, Alpha Bacar met en garde les écoles contre tout recrutement d’un apprenant n’ayant pas eu son baccalauréat.

« Si nous vérifions et nous trouvons qu’elles reçoivent des gens qui n’ont pas eu le bac, les agréments seront retirés. Et si des écoles font des ententes entre elles pour présenter des candidats qui n’ont pas le bac au nom d’une autre école à travers celle qui détient l’agrément comme c’est la pratique la plus fréquente, nous allons retirer les agréments des deux écoles », a déclaré le ministre, selon ladite publication sur la page Facebook du ministère.

A noter que dans une déclaration antérieure, le ministre Alpha Bacar avait annoncé son intention d’instaurer un deuxième test après le baccalauréat pour tout Élève voulant aller dans une ENI (Ecole nationale d’instituteurs).

Guinee114