Home College Education: les enseignants contractuels observent une trêve pendant les examens

Education: les enseignants contractuels observent une trêve pendant les examens

Les enseignants contractuels suspendent toute manifestation  pendant ces moments d’examens. Au nombre de 8178,ils attendent toujours leur intégration à la fonction publique .
Réunis ce lundi matin au siège du syndicat national de l’éducation (SNE), ces enseignants contractuels ont dans une déclaration annoncée qu’ils décident de surseoir à toute manifestation pour permettre aux élèves de faire les examens en toute quiétude.

Certains d’entre eux, ont été arrêtés puis libérés  récemment lors des manifestations organisées devant le ministère de l’éducation nationale alors qu’ils revendiquaient leur insertion à la fonction publique. Ils demandent donc au ministère d’accélérer leur intégration à la fonction publique.
L’application de l’instruction du président de la république selon Alsény Mabinty Camara, coordinateur national des enseignants contractuels  permettra de sauver l’école guinéenne d’une crise successive et favoriser une ouverture apaisée à la prochaine rentrée scolaire.

SOW Telico pour universiteactu.com