Home News Institut MESRSI: Poursuite des travaux de réhabilitation, de construction et d’Extension des IES/IRS...

MESRSI: Poursuite des travaux de réhabilitation, de construction et d’Extension des IES/IRS et CDI de guinée

Plusieurs équipes composées du Service National des Infrastructures et Équipements Universitaires et Scientifiques et de l’Inspection Générale de L’enseignement Supérieur sont actuellement sur le terrain.

Cette initiative découle de la volonté affichée de Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ de s’enquérir l’état d’avancement des travaux sur les nombreux chantiers en cours dans les IES et IRS du pays, conformément à la vision du Gouvernement de la Transition.

Après l’Université de Labé, la mission s’est rendue respectivement à l’Institut Supérieur des Sciences et Médecine vétérinaire (ISSMV) de Dalaba, l’Institut Supérieur de Technologie (IST) de Mamou et à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah.

À l’ISSMV de Dalaba, deux (2) chantiers sont en cours. Il s’agit notamment :- Pavage de la route reliant les portails ; – Achèvement d’un bloc R+2 totalisant 13 salles de classes.

À l’IST de Mamou, le chantier de l’amphithéâtre de 400 places et l’étude du plan d’occupation du sol à été relancé et les travaux avancent à grand pas.

Enfin à l’ISAV de Faranah, les chantiers suivants sont en cours :

– La réhabilitation de la cité des enseignants dont trois ( 3) appartements flambants neufs livrés;

– Un bloc d’ateliers de Génie  achevés;

– Deux (2) salles polyvalentes de 250 places chacune achevés et en cours d’équipement ;

– Un bloc de Laboratoires  achevés et déjà équipé en matériels de protection des végétaux et de nutrition des sols ;

– La construction des magasins de stockage des semences améliorées et des produits phytosanitaires, des abris engins et de la clôture  grillagée autour de la plaine d’expérimentation de Founkama.

SCRP/MESRSI