Home Ecole-Pro ERAM de Dabola: Des Élèves effectuent une visite guidée avec le conseiller...

ERAM de Dabola: Des Élèves effectuent une visite guidée avec le conseiller de l’ETFP

En tournée de sensibilisation des élèves à l’occasion du salon de l’orientation, la mission du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a effectué hier, lundi 16 Mai 2022, une visite à l’ERAM de Dabola.

Après avoir rencontré les autorités communales et préfectorales, chez le maire le conseiller chargé de l’ETFP, M. Zaïnoul Abidine Barry et sa suite ont procédé à une séance de sensibilisation des élèves de Dabola sur les avantages liés à l’orientation dans les filières de l’ETFP. La rencontre avec les élèves à eu lieu dans la cour de l’ERAM où une visite guidée a également été effectuée avec les élèves.

Une façon d’encourager les élèves de la localité et de la région de privilégier les filières enseignées dans cette école à travers le choix qu’ils seront amenés à faire après leurs examens.

« Avec cette forte mobilisation des autorités administratives et ceux de l’éducation mais aussi les élèves concernés, on a pu passer le message et nous avons visité les différents ateliers qui constituent l’école en passant le message par rapport  à l’orientation et l’intérêt que les élèves de Dabola ont à s’inscrire dans les différentes qui sont ici. C’est une première qu’elle telle école soit implantée à Dabola qui est le centre du pays. Donc, ça permettra aux autres élèves de la région à venir s’inscrire dans ces filières pour bénéficier d’une formation permettant l’intégration dans la vie active », a expliqué M. Barry.

A rappeler que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’organisation du Salon De l’Orientation (SDO) organisé cette année par les trois ministères chargés de l’éducation.

SCRP/METFP