Home College Dalaba : Trois Élèves périssent dans un accident de moto sur le...

Dalaba : Trois Élèves périssent dans un accident de moto sur le chemin de l’École

Trois (3) garçons du collège du centre situé dans le quartier Tangama dans la commune urbaine de Dalaba ont trouvé la mort ce mardi 10 Mai 2022 aux environs de 07h30, dans un accident de la circulation, alors qu’ils se rendaient à l’École.

Parmi eux, deux (2) frères qui venaient de Kollaguel dans le quartier Silly, commune urbaine de Dalaba et le 3ème de Kollakoye dans la sous-préfecture de Boulliwel, préfecture de Mamou.

Joint au téléphone par notre rédaction, le Directeur des Études du Collège du centre, Samba DIALLO,a confirmé le drame « Le deux (2) de même mère quittaient Kollaguel et le 3ème venait de Kollakoye. En cours de route, les jeunes garçons de Kollaguel ont vu leur camarade en bordure de route. Ils ont garé pour le prendre. Du coup, ce dernier a dit qu’il peut mieux piloter la moto. Le jeune qui conduisait lui a cédé sa place. À un niveau, il a percuté le porte-bagage d’une autre moto. Il a perdu l’équilibre et ils sont tombés. L’un est allé tomber sur le parechoc d’un véhicule de marque Renault 21 qui venait au sens inverse et les deux (2) autres sont tombés en syncope. Après vérification, nous avons trouvé 2 morts sur place et le troisième est décédé à l’hôpital préfectorale de Dalaba», a-t-il expliqué.

Le constat des agents des forces de défense et de sécurité a révélé que l’excès de vitesse du conducteur serait la cause de l’accident.
Les trois (3) jeunes Élèves ont été enterrés dans leurs villages respectifs, a-t-on appris.