Home News Institut Meilleures Écoles de journalisme : L’ISIC de Kountia garde sa place de...

Meilleures Écoles de journalisme : L’ISIC de Kountia garde sa place de leader

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia continue de conforter sa place du meilleur Institut de formation en journalisme en Guinée. En l’espace de trois mois, ce sont trois prix remportés par les Étudiants de cet Institut lors des concours organisés dans le pays.

Réputé pour la qualité de sa formation, l’ISIC de Kountia se fait encore une nouvelle image dans le système de l’Enseignement Supérieur guinéen. Ses Étudiants raflent presque toutes les compétitions inter Écoles inscrites dans le cadre du journalisme.

D’abord, c’est le trophée  »Albert Londres » du meilleur reportage des centres de formation en journalisme qui est remporté  par ce laboratoire des hommes de médias en Guinée, le 26 mars 2022, lors de la compétition des Médias Awards Guinée dans sa deuxième édition. Une compétition au cours de laquelle il a été aussi récompensé comme meilleur Institut de formation du pays.

Ensuite, ce sont deux autres prix qu’il remporte à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse. En effet, un concours réservé uniquement aux Étudiants en journalisme a été lancé par le ministère de l’Information et de la Communication. Celui-ci a connu la participation de toutes les institutions ayant la filière journalisme dans leur offre de formation. Sur les trois prix prévus au concours, l’ISIC remporte deux dans les catégories : radio et presse écrite. Des exploits individuels réalisés par Mamadou Arabiou BARRY et Ibrahima Alhassane CAMARA, tous Étudiants en licence 3 journalisme.

L’année Universitaire 2021-2022, est l’une des années glorieuses de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia depuis sa création en 2006. Avec ces trois trophées majeurs, les compétitions internationales sont désormais la convoitise des Étudiants de l’ISIC de Kountia.

Transmis par le service de communication de l’ISIC de Kountia