Home Bourse Les Étudiants guinéens au Maroc privés de bourses : « la situation...

Les Étudiants guinéens au Maroc privés de bourses : « la situation est devenue pénible » (Malick FOFANA)

En dépit du cri de cœur lancé récemment, ainsi que les courriers adressés au Service National des Bourses Extérieures, les boursiers, Étudiants et Élèves guinéens du Maroc ne sont toujours pas entrés en possession de leurs bourses d’entretien.

Selon le secrétaire général de l’Association des Stagiaires, Étudiants et Élèves Guinéens au Maroc (ASEEGUM) qui regroupe ces apprenants, Malick FOFANA et ses collègues ne savent plus à quel saint se vouer à cause de la situation pénible dans laquelle ils vivent.

« Depuis qu’on a adressé des courriers aux autorités de Conakry, jusque-là, il n’y a aucune réponse de manière concrète et on est toujours pas entrés en possession de notre bourse. On est en train de voir mais nous n’avons plus aucun choix que de prendre notre mal en patience et de procéder à la grève physique comme on a l’habitude. La situation est devenue pénible pour nous, bientôt la fin d’année et on est toujours pas entrés en possession de notre bourse, même une seule tranche », a-t-il dit.

L’étudiant a, cependant, reconnu les efforts fournis par la l’ambassade de la Guinée au Maroc, pour trouver solution à cette situation.

MohamedNana Bangoura