Home News Institut Faranah: L’ISAV abrite la journée des assises Nationales

Faranah: L’ISAV abrite la journée des assises Nationales

L’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV/F) et les autorités locales ont tenu la journée des assises nationales, le mercredi 28 avril 2022. Une conférence débat sous le signe de la vérité et du pardon a permis à tous les acteurs de se parler.

L’École, l’Institut ou l’Université, sont les plus parfaits lieux de rencontre de toutes les composantes d’une nation. C’est pourquoi, à Faranah, autorités régionales, préfectorales, communales et religieuses ont décidé de se déplacer pour échanger à l’ISAV, où la Direction générale, les chefs de département et de services, les Enseignants Chercheurs, les Contractuels et les Étudiants se sont mobilisés pour donner une marque à cette initiative.

Le débat était sans tabous, l’exposition des maux dont souffrent et les Enseignants et les Étudiants a été le leitmotiv de la rencontre. Au sortir des échanges, la rencontre a été vivement saluée par les différents acteurs qui se disent satisfaits. Selon eux, elle a permis aux uns et aux autres de dire tout ce qui leur ont touché depuis la nuit des temps. Des fiches préparées à cet effet, ont été remplies. Et la journée a été couronnée par un pardon total.