Home Campus Cérémonie de remise du doctorat honoris Causa au Pr Abdeljalil LAJOMRI

Cérémonie de remise du doctorat honoris Causa au Pr Abdeljalil LAJOMRI

A l’occasion des 72h du livre de Conakry qui se tiendront les 23,24 et 25 avril 2022, la Guinée a reçu au compte de cette 14ème édition, le Secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, Professeur AbdelJalil LAJOMRI. L’occasion était de mise pour décerner le titre du Doctorat Honoris Causa, par l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, au Pr LAJOMRI.

Représentant le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Thierno Hamidou BAH, Chef de Cabinet du département, a eu l’honneur de remettre cette distinction au récipiendaire marocain. Dans son discours de circonstance, Monsieur le Chef de Cabinet a, au nom de Madame la Ministre, remercié chaleureusement la délégation marocaine dont le pays est l’invité d’honneur, ainsi que l’ensemble des acteurs qui ont de près ou de loin, participé à la réussite de ce programme ambitieux. Plus loin, M. Thierno Hamidou BAH a rappelé les liens historiques entre ces deux pays, et a sollicité davantage la volonté de collaboration pour pouvoir construire l’Afrique dans sa globalité, avant de remettre officiellement le trophée au récipiendaire Marocain en présence des membres du jury.

A noter que cette cérémonie de remise a connu la présence de plusieurs personnalités et cadres du pays notamment : SEM Isam TAIB, Ambassadeur du Maroc en Guinée et la délégation du Ministère de la culture du Maroc ; Dr Thierno Oumar BAH, ancien Ministre des travaux publics ; Monsieur Mouramany CISSÉ, ancien Ministre de la sécurité ; des cadres du MESRSI, de l’association des étudiants de Guinée et celle du Maroc, des enseignants-chercheurs de l’UGLC, des peintres et des écrivains etc.

SCRP/MESRSI