Home College Adama SOW à propos de la menace de grève : « qu’ils...

Adama SOW à propos de la menace de grève : « qu’ils arrêtent de créer la psychose chez les enfants »

La Présidente de la Fédération Guinéenne des Parents d’Élèves, Étudiants et amis de l’École (FEGUIPAE), désapprouve à son tour la menace de grève brandie par certains cadres de l’intersyndicale de l’Éducation.

Dame Adama SOW, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, invite les Enseignants à faire face à leur responsabilité professionnelle, celle d’éduquer les enfants de Guinée.

Selon elle, les enseignants doivent arrêter de brandir une menace de grève dans les concessions Scolaires, à l’approche des Examens Nationaux.

« J’invite ces enseignants syndicalistes au calme. Ils doivent savoir que la Guinée, ce n’est pas pour une seule personne, c’est pour tous les guinéens. Aujourd’hui, la réussite de ces enfants incombe à tous les guinéens. Alors qu’ils arrêtent, chaque fois à l’approche des examens, de créer des psychoses dans la tête des enfants, ce n’est pas du tout bon. Ces enfants même ne vont pas les aimer. Ils savent d’où sont venus les échecs répétés des années antérieures »,

Adama SOW indique que les enseignants devraient plutôt orienter leur revendication sur le renfoncement de leurs capacités d’Enseignement.

« Moi, je pensais que s’il devait y avoir de grève, ça devait être le renforcement des capacités des enseignants. Mais tout le temps ce sont les mêmes points de revendication, ce n’est pas bon », a-t-il déploré.

C’est ce qui l’amène d’ailleurs à leur demander de faire des concessions, déjà qu’ils ont obtenu gain de cause suite aux revendications formulées par le mouvement syndical guinéen.

mosaiqueguinee