Home College Kindia: Un lycéen s’est suicidé pour avoir été « abandonné » par sa petite...

Kindia: Un lycéen s’est suicidé pour avoir été « abandonné » par sa petite amie !

Interrogé par les médias locaux, la Présidente du conseil de quartier de Gangan, Mme Aïcha KOMA a donné les circonstances dans lesquelles le jeune Élève se serait donné la mort.

« Cet élève qui s’est suicidé résidait chez le chef du secteur Poudrière du quartier Gangan que je dirige. Il faisait la terminale franco-arabe au lycée Tchierno Djibiya. J’ai appris qu’il s’est suicidé à cause d’une jeune fille qu’il suivait et avec laquelle il était très d’accord. Les relations entre les deux personnes n’étaient pas stables, car parfois il y a trop de brouille entre eux, selon les explications du voisinage. Un jour même, le jeune est allé agresser la fille dont on ignore encore le nom. Selon ce que j’ai appris, la fille lui a dit ce jour-là, de la laisser désormais tranquille. Dans ce palabre relationnel, il semble que le garçon est allé jusqu’à dire à la fille qu’il ne peut vivre sans elle. Il lui aurait dit que s’il ne prête pas attention à lui qu’il va se suicider à cause d’elle. Voilà ce qui s’est passé jusqu’à ce qu’il se donne la mort par pendaison. »

Face aux comportements des jeunes d’aujourd’hui, la présidente du conseil de quartier de Gangan invite les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants.

A rappeler que, ces derniers temps, les cas de suicides sont devenus récurrent dans la commune urbaine de Kindia.

gsmmk.com