Home Ecole-Pro Les Élèves de l’ENAM en colère et battent le pavé dans la...

Les Élèves de l’ENAM en colère et battent le pavé dans la rue

Très tôt ce mercredi 16 mars 2022, les élèves de l’École Nationale des arts et métiers (ENAM) située à Coleyah Lansébougni dans la commune de Matam (Conakry) ont organisé un sit-in devant les locaux de leur département de tutelle se trouvant à un jet de pierre du CCFG. Ces apprenants qui dénoncent leurs conditions d’étude, réclament le payement de six mois d’arriérés de bourses.

« Nous sommes dans la rue parce les conditions de vie à notre école ne sont remplies. Les toilettes sont salles, les brochures sont tellement chères et on nous oblige à acheter les brochures. Si tu ne le fais pas, tu ne feras pas l’évaluation.

Pour aller aux toilettes, on est obligé de partir avec des sachets d’eau. Les toilettes sont salles. On nous dit de payer de l’argent pour nettoyer. Et voilà six mois, nos pécules ne sont pas payer encore.

Nous sommes allés au département hier pour demander nos pécules. Les forces de l’ordre nous ont gazé.  Cela s’est passé hier. Il y a eu des femmes enceintes qui sont tombées », nous a confié  Makalé CAMARA, Élève-maître et porte-parole des manifestants.

Guinee114