Home Etude Bourse Yaoundé : Cri de cœur entendu, le doctorant guinéen sort avec mention...

Yaoundé : Cri de cœur entendu, le doctorant guinéen sort avec mention très honorable

Suite à son cri de cœur, paru dans un article sur le site Kalenews.org le 29 novembre 2021, Mamadou Yaya BALDE, Enseignant Chercheur à l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry a reçu le soutien du gouvernement de la transition, à travers les autorités du MESRSI. Ce mercredi 02 mars 2022, il a défendu sa thèse de doctorat/Ph.D à l’Université de Yaoundé 1 (Cameroun) avec la mention très honorable.

Le désormais Docteur remercie le président Mamadi DOUMBOUYA et son gouvernement.

« J’ai un sentiment de satisfaction d’une part par rapport à la contribution du gouvernement de la transition, de madame la ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique de l’innovation ainsi que de tout son cabinet.

D’autre part, un sentiment de satisfaction d’avoir accompli une mission qui contribuera à rehausser le niveau du point de vue recherche scientifique en République de Guinée quant à la valorisation de nos matériaux locaux notamment l’utilisation des argiles et de la bauxite de Guinée pour la formulation des produits céramique et des ciments alternatifs, plus respectueux de l’environnement », a-t-il exprimé.

Quant à ses ambitions : « Mon premier projet est d’initier des formations dans le cadre de la chimie des matériaux qui est quasi absente dans notre pays et d’autre part mettre en place un projet de partenariat avec l’université de Yaoundé et de limoges pour travailler effectivement pour la mise en valeur de nos matériaux locaux », envisage-t-il.

Kalenews vous livre le rapport du jury de soutenance

#Universiteactu.com