Home College Dixinn/SENAMSCO: Facely 2MARA Premier vice-Président lance la Semaine Nationale du Mérite Scolaire

Dixinn/SENAMSCO: Facely 2MARA Premier vice-Président lance la Semaine Nationale du Mérite Scolaire

592
0
SHARE

Dans le cadre de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO), le représentant du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Premier Vice –Président  du Comité de la SENAMSCO, Facely 2MARA, a procédé ce Samedi 22 janvier 2022 au lancement officiel des activités du concours de détection de ‘’Miss Mathématique’’ pour la commune de Dixinn afin de récompenser les meilleures Élèves. La cérémonie s’est déroulée à l’École Primaire de Dixinn Centre1de la dite commune, en présence du directeur  Communal par intérim de l’Éducation, Fodé Garanké SYLLA, des cadres du MEPU-A, de la DCE et des élèves de  la 10ème année et ceux de la Terminale. L’initiative vise à encourager les meilleurs résultats scolaires pour favoriser la mobilisation des ressources en faveur du financement de l’Éducation avec priorité accordée à la Scolarisation de la jeune fille.

Par le biais du présent projet, le Directeur Communal par intérim  de l’Education de Dixinn veut contribuer à la reconnaissance et à la récompense du Mérite, diffuser les valeurs cardinales de la République prônée par la Charte de la Transition.


Dans sa communication de circonstance, le DCE intérimaire de Dixinn, a insisté sur la promotion des valeurs cardinales. C’est pourquoi, Fodé Garanké SYLLA a invité les parents d’Élèves et Enseignants à œuvrer davantage pour la réussite des meilleurs Élèves. Il n’a cependant pas oublié de rendre un vibrant hommage au ministre Guillaume HAWING qui, à travers ce projet, contribue à créer une émulation fructueuse dans les Établissements Scolaires de la Commune de Dixinn.

Donnant le coup d’envoi de la semaine nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO), le Premier vice-président du Comité, Facely 2MARA a salué à son tour l’initiative du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et a encouragé les Enseignants à suivre la ligne édicté par le ministre Guillaume HAWING.

La semaine nationale du Mérite Scolaire, dit-il, vise à cultiver le mérite en milieu scolaire. En outre, les deux institutions ambitionnent l’organisation des concours de débat pour détecter et récompenser les meilleurs élèves orateurs, récompenser les meilleurs encadreurs et enfin, organiser le concours de la plus haute détection scientifique féminine en Mathématique ‘’Miss Mathématique’’ .

A rappeler que le concours national de détection de ‘’Miss Mathématique sera lancé le samedi 29 janvier 2022 dans le but de détecter, d’encourager et récompenser le mérite pour créer une certaine émulation non seulement entre les Élèves, mais aussi les Enseignants, les responsables d’Écoles et les Directeurs communaux de l’Éducation.

LEAVE A REPLY