Home Campus UGLC de Sonfonia: Les Étudiants renoncent à leur marche ce samedi

UGLC de Sonfonia: Les Étudiants renoncent à leur marche ce samedi

Des Étudiants de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia avaient prévu une marche pacifique ce samedi 22 janvier 2022 pour réclamer entre autres l’augmentation de leurs pécules, mais aussi l’achat des bus transport.

Mais cette marche a été annulée à la dernière minute, suite à l’arrivée d’une délégation du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation dans l’enceinte de l’Université.

« Ceux à qui on devrait s’adresser sont venus vers nous pour ouvrir un couloir de négociations. Ils sont venus vers nous, donc pour nous c’est une opportunité d’exposer nos problèmes. C’est pourquoi on a souscrit à cette manifestation d’aujourd’hui. Les bus sont précaires, manque d’infrastructures, les bourses qu’on nous accorde ne nous permettent pas de faire face à nos besoins. Dès ce lundi, nous allons nous retrouver avec eux pour ouvrir les négociations », a confié Fodé CAMARA, membre de l’union des Étudiants et patronat de Guinée, au sortir de leur rencontre.

C’est le secrétaire général, le conseiller chargé de mission et d’autres cadres du MESRSI, qui ont entamé ces négociations qui vont se poursuivre d’ailleurs le lundi, afin de trouver une issue favorable.

« Nous avons appris que les étudiants de Sonfonia voulaient manifester aujourd’hui, donc nous sommes venus échanger avec eux sur leurs différents points de revendications au rectorat. Nous allons entamer des négociations à partir du lundi pour voir comment trouver des solutions à leurs points de revendications. Nous allons répertorier tous les points et avoir un seul interlocuteur », a fait savoir Dr Facinet CONTE

Avant que cela ne soit contagieux dans les autres Universités publiques, après l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry et Sonfonia, le Secrétaire Général précise qu’une rencontre avec les autres Recteurs des autres Institutions publiques est prévue dans les prochains jours.

mosaiqueguinee