Home News Universite Les Étudiants qui sont sortis ont un déficit de priorité (Abdoulaye RIFCHE)

Les Étudiants qui sont sortis ont un déficit de priorité (Abdoulaye RIFCHE)

Vous avez cours 2 fois dans la semaine et c’est vous qui criez « Nous voulons des bus »? Pour faire quoi dedans exactement ? Des vidéos Snap et TikTok ?

Vous n’avez pas de salles de classes, vous n’avez pas de laboratoires, vous n’avez pas de Professeurs, vos Enseignants vendent des notes pour une partie de jambes en l’air, vous faites de la science empirique, aucune documentation… c’est bus qui vous intéresse tant ?

On ne vous apprend que la mémorisation et la régurgitation sans esprit critique et analytique, sans auto Éducation, sans capacité de recherches et de développement de solutions endogènes à des problématiques locales, vous l’avenir de la Nation, le bus, c’est tout ce que vous voyez comme priorité ?

Vous ne savez même pas revendiquer, vous ignorez c’est quoi l’essentiel, le sens de la priorité vous manque. Et certains disent même « Alpha CONDE était mieux « , vous vous moquez de vous-mêmes mes amies.

Moi je me dis que ce ne sont pas des Étudiants, ce sont des perturbateurs guidés par un groupe d’opportunistes qui veut se voir dans les médias ou au palais Roi Mohamed5 dans les prochains jours, c’est la manifestation la plus insensée depuis le début de cette année.

Cette médiocre manifestation est la preuve que nos Étudiants sont en manque de repères, de priorité. Ce sont ces gens là l’avenir du pays ?

Quelle comédie !