Home Campus ISSMV/Dalaba: Final de la 2ème Edition du Concours de jeunes entrepreneurs...

ISSMV/Dalaba: Final de la 2ème Edition du Concours de jeunes entrepreneurs dans le domaine agroalimentaire

Organisé par NUUR AFRICA (ONG basée aux Etats-Unis) en partenariat avec l’ISSMV de Dalaba, la finale de la 2ème édition du concours de jeunes entrepreneurs dans le domaine de l’agroalimentaire s’est tenu dans la salle OPEN SPACE de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire (ISSMV) de Dalaba le 06 janvier 2022. On a noté la présence des autorités préfectorale et communale, des autorités de l’ISSMV de Dalaba, des représentants de NUUR AFRICA, des représentants des ONG, microfinances (FINADEV) et groupements féminins, des Enseignants Chercheurs et Étudiants.

Lancé il y a un mois, le concours a connu la soumission de vingt-cinq (25) projets conçus par des groupes d’étudiants parmi lesquels vingt-et-un (21) ont été présélectionnés et cinq (5) retenus pour la finale. La faisabilité, la durabilité et la vision ont été les principaux critères qui ont permis au jury d’apprécier et de classer les projets. Ainsi un prix a été attribué à chaque projet suivant son rang. Ce qui a permis au projet HARIVAG de remporter le 1er prix d’une valeur de 15.000.000fg suivi des projets CUNICULTURE et AGROPIL qui ont reçu respectivement 10.000.000fg et 5.000.000fg au titre du 2ème et 3ème prix. Quant au projet MANIO PRODUCTION, il a été classé 4ème devant AGROCAPRINE-PRODUCTION qui s’est contenté de la 5ème place.

Après la remise des différents prix, la cérémonie a été clôturée par :

• L’intervention du représentant de Nuur Africa qui a annoncé que les lauréats des 1ère et 2ème édition bénéficieront de formations avant de remercier la Direction Générale de l’ISSMV de Dalaba et d’encourager tous les participants à ce concours ;
  • L’allocution du Directeur Général de l’ISSMV de Dalaba Professeur Youssouf SIDIME qui est tout d’abord revenu sur l’objectif de ce concours qui est d’initier les étudiants à concevoir et défendre des projets, d’inciter les étudiants diplômés à mettre en place des projets dans l’agroalimentaire et obtenir des financements auprès des bailleurs. Ensuite il a adressé ses remerciements à Nuur Africa ;
  • Les mots de Monsieur le Préfet de Dalaba qui a tout d’abord remercié les organisateurs et participants à ce concours avant de magnifier les efforts du Directeur Général de l’ISSMV de Dalaba dans la formation des Étudiants et le développement de la Préfecture de Dalaba. Monsieur le Préfet a fini sa courte intervention par remercier le Président de la République Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA avant de déclarer close la présente session.

SC/ISSMV