Home College Guinée/COVID-19: Lancement de la campagne de vaccination des enfants de 12 à...

Guinée/COVID-19: Lancement de la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans en milieu Scolaire

Le Gouvernement guinéen et ses partenaires en ordre de bataille contre le COVID-19, ont procédé ce lundi 10 janvier 2022 au lancement de la campagne de vaccination en milieu scolaire dont la tranche d’âge est de 12 à 17 ans. Cette cérémonie de lancement a eu pour cadre le Lycée 1er mars de Matam dans la commune du même nom, et a été présidée conjointement par le Ministre de la Santé Mamadou Pathé DIALLO et son homologue de l’Éducation Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume HAWING.

« Nous sommes ici au Lycée de Matam dans un lieu historique de l’éducation en Guinée. Ici, nous pouvons aujourd’hui mobiliser les enfants, nos élèves, nous préparer au combat qui va nous permettre cet ennemie qui ruine notre économie, qui ruine notre vie commune et qui nous empêche de développer les potentialités économiques de notre nation. Notre meilleure arme pour lutter contre la COVID-19, c’est la vaccination. C’est une vaccination qui est saine qui est sans danger et donc, les effets secondaires quand elles arrivent, notre personnel de santé, l’ANSS, nous sommes prêts et nous avons les capacités de pouvoir gérer les effets secondaire, a réitéré le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Pour sa part, le ministre de l’Éducation National et de l’Alphabétisation, Guillaume HAWING a indiqué que la tranche d’âge concernée par cette campagne de vaccination, formé près de 80% de la population scolaire en République de Guinée.

Selon les contrats les plus récents et crédibles, à cause de l’apparition des variants Delta et Omicron, le nombre d’enfant atteint d’une forme grave de la maladie et augmente le rayon d’infection s’élargit de plus en plus. C’est pourquoi, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation salue le lancement de cette campagne de vaccination à l’intention des adolescents, notamment les élèves. Mon département attache du prix à cette opération, et compte porter une attention particulière à son déroulement dans les différentes concessions scolaires. Aux élèves, je voudrais dire ceci, retenez que la vaccination est un moyen simple, sûr et efficace de vous protéger des maladies dangereuses(…) la vaccination présente plusieurs bénéfices, elle vous protège des formes grave d’infection, mais aussi de COVID long”, a conseillé, le ministre Guillaume HAWING.

lerevelateur224