Home Pre-Universitaire Education: le SLECG donne des ultimatums à la justice et au gouvernement...

Education: le SLECG donne des ultimatums à la justice et au gouvernement (Déclaration)

Le Bureau Exécutif National du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG épris de paix, respectueux des textes de lois et valeurs républicaines, informe le peuple de Guinée que sa centrale syndicale Union Syndicale de Travailleurs de Guinée USTG a fait l’objet d’une agression injuste, crapuleuse, préméditée et organisée par un groupe de délinquants se réclamant syndicalistes d’une centrale à l’occasion de la célébration de la fête internationale de travail le 1er Mai 2019 au Palais du peuple.

Cette agression a connu un bilan dramatique  dont 27 victimes majoritairement membres du SLECG, parmi lesquelles figure le camarade secrétaire Général Aboubacar SOUMAH.

Ces victimes après avoir été dépouillées de leurs biens et transportées d’urgence à l’hôpital CHU Donka et Ignace Deen pour les soins intenses.

Décide :

La lecture du saint coran et les prières dans les églises pour 48h sur toute l’étendue du territoire national du lundi 13 au mardi 14 Mai 2019 en guise de solidarité à nos camarades victimes d’actes de barbaries.La poursuite judiciaire des commanditaires de cette attaque.La reprise du dossier de l’attaque du siège du 08 Août 2018.

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée SLECG toujours soucieux de la paix et de la quiétude sociale invite le gouvernement à respecter les points du protocole d’accord du 10 janvier 2019 à la date buttoir du 30 juin 2019 avec effet retro actif en Mai, faute de quoi nous userons de tous les moyens  légaux à notre disposition pour faire respecter nos légitimes revendications.

Nous demandons à toutes les enseignantes et enseignants de rester vigilants et mobilisés.

Vive l’école Guinéenne !

Vive le SLECG !