Home Bourse Session d’évaluation 2020-2021 de l’ANAQ : les trois programmes de l’Université Ahmadou...

Session d’évaluation 2020-2021 de l’ANAQ : les trois programmes de l’Université Ahmadou DIENG accrédités

Trois programmes de l’Université Ahmadou DIENG (UAD), ont été accrédités, lors de la session d’évaluation 2020-2021 de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ).  Dans un entretien accordé à notre rédaction, Alfa Oumar DIALLO, vice-recteur chargé de la recherche de ladite université livre ses sentiments. Lisez !

Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis Alfa Oumar DIALLO, Professeur des Universités, Vice-recteur chargé de la Recherche, de l’Innovation, des Etudes Avancées et de la Cellule Interne de l’Assurance Qualité de l’Université Ahmadou DIENG.

L’ANAQ Guinée session 2020-2021 viens de vous accrédités trois licences, votre sentiment?

Après les résultats de l’accréditation de nos 3 programmes à savoir Economie, MIAGE et Génie Civil sur les 3  soumis soit un  taux de 100%, déclarés par l’ANAQ en ce  jour solennel, je ressens au plus profond moi,  un sentiment de bonheur, de réconfort et de reconnaissance à l’égard de la Fondation et de tous les collègues qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour cette victoire de haute portée pédagogique et didactique. C’est pour moi aussi, un grand plaisir de rappeler également que pour la campagne 2019-2020, l’UAD avait fait accréditer les programmes de Génie Informatique et de Banque Finance et Assurance.

Quels sont vos attentes.

Je souhaite de tout cœur que l’Etat considère les Universités Privées comme des partenaires à part entière et oriente des bacheliers singulièrement dans celles qui ont des programmes accrédités.

Votre conclusion.

L’UAD promet de participer pleinement à toutes les compétitions où il sera question de Qualité, et d’Innovation dans l’Enseignement et l’Apprentissage de ses étudiants.