Home Pre-Universitaire FONUF2019 À LABE

FONUF2019 À LABE

La collaboration université de Labé-association villageois 2.0 est un exemple parfait du partenariat public-privé… »dixit le recteur de Labé Dr Dian Mamadou Gongoré Diallo
Guinée : Ouverture de la 1ère édition du Forum du Numérique du Foutah ( (FONUF2019)

Le Forum du numérique au Foutah (FONUF) démarrée ce jeudi 2 mai 2019 au sein du campus universitaire de Labé dans la sous préfecture d’Hafia. Organisé par l’Association Villageois 2.0 en collaboration avec l’Université de Labé, ce forum  qui est l’un des plus grands rendez-vous autour du numérique en Guinée cette année se tiendra pendant trois jours dans la capitale de la Moyenne-Guinée, les 2, 3 et 4 mai 2019, sous le thème : “ Le numérique au service de la communauté ”.

Il sera un moment exceptionnel d’information, de réflexion, de sensibilisation et de mobilisation permettant aux différents participants de démystifier les TIC et de s’approprier de ces nouveaux outils afin de les utiliser le plus efficacement possible dans leurs différentes activités pour améliorer leurs conditions d’existence et celles de leurs communautés.

Le recteur de l’Université de Labé Dr Mamadou Dian Gongore Diallo y est allé de son mot:

《La collaboration université de Labé-association villageois 2.0 est un exemple parfait du partenariat public-privé et ce forum témoigne de  la prise de conscience de la responsabilité sociétale.》

Après le recteur, c’est le professeur Bonata Dieng conseiller du recteur a commencé par une célèbre de Amadou Hampathe Bâ .Puis, il a rappelé quelques dates marquantes dans l’avènement du numérique en Guinée notamment le Vsat offert en juin 1999 en Guinée et Labé est la première ville de l’intérieur à en avoir les signaux.

2006 la connexion Loura a pris le relais du Vsat avec 2MB.

A la tribune, le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah a eu aussi droit à son temps de parole:

《Laissez les politiciens vendre du vent et mettez vous à l’heure des vidéos conférence》
a lancé l’administrateur aux jeunes à qui il a aussi martelé que l’avenir , c’est le nouvelles technologies.

Sont attendus au Forum du numérique au Foutah (FONUF), des experts du numérique guinéens et étrangers, des invités en prévenance du Sénégal et de la côte d’Ivoire, des membres de l’administration publique, des entrepreneurs, des acteurs de la société civile, des travailleurs du secteur privé, des professeurs, des étudiants, des lycéens, des diplômés sans emploi et des élus locaux.

Dépuis Labé envoyer spécial SOW mô YAYE pour universiteactu.com