Home College MEPU-A: Le Ministre rencontre la Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves, Étudiants et...

MEPU-A: Le Ministre rencontre la Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves, Étudiants et Amis de l’Ecole ( FEGUIPAE).

Conformément au déroulé de son agenda de rencontre avec les partenaires sociaux, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est entretenu ce vendredi avec la fédération des parents d’élèves. Guillaume HAWING a expliqué les récentes décisions prises par son département, en rapport avec l’interdiction de l’utilisation des téléphones et autres objets électroniques par les élèves aux heures de cours et pendant les examens.

Il a aussi sollicité une complicité avec les parents d’élèves, complicité sans laquelle selon lui, l’on ne pourrait réussir à lutter contre le mal. En réponse, la FEGUIPAE a exprimé toute sa disponibilité à accompagner le MEPU-A dans l’éducation des enfants. Les parents d’élèves comptent s’appuyer sur la sensibilisation pour atteindre les objectifs. D’autres questions liées notamment au  manque d’enseignants et à la gestion de l’argent de l’APEAE ont été abordées.

SCRP/MEPU-A
.