Home Universite FEG 2019

FEG 2019

A l’occasion de la troisième édition du forum de l’étudiant Guinéen ouvert ce mercredi 17 avril au palais du peuple, qui va durer 3 jours, le chef de l’État a promis aux futurs lauréats d’aller étudier dans les grandes universités du monde

L’ouverture de la troisième édition du forum de l’étudiant guinéen à mobilisé plusieurs membres du gouvernement guinéens et de la sous région.

Selon le chef de l’État, désormais les meilleurs lauréats au baccalauréat iront dans les grandes écoles à l’extérieur. Ce qui permettra selon lui d’avoir de très bon cadre: ‹‹ Désormais, les meilleurs lauréats au bac iront dans les grandes écoles à l’extérieur, ça permet d’avoir de très grands cadres. Il faut que désormais les gens qui doivent enseigner à l’école primaire soient des gens qui sont sortis des écoles d’instituteurs ou des gens qui sont sortis des écoles professionnelles ››  a promis le Pr Alpha Condé.

Plus loin, le président de la République a rappelé sur le fait d’avoir le courage de dire que le gouvernement n’est pas à la traine :  ‹‹La formation des formateurs est un point important. On doit avoir le courage. On acceptera plus un enseignement au rabais. Un gouvernement doit avoir le courage de se battre pour son pays. On ne doit pas avoir peur des différends mouvements sociaux parce que chacun défend ses intérêts contre l’intérêt de l’État. Tant que moi je serais président je n’aurais pas peur des grèves, je n’aurais pas peur des manifestations. On fera ce qui est dans l’intérêt de la Guinée ›› a renchéri le président Alpha Condé.

Il faut signaler que le thème de la FEG de cette année 2019 est: « Bien préparer mon orientation post BAC Filières généralistes, techniques ou professionnelles ››.

L’objectif est de s’informer, s’orienter et choisir sa formation, sont les 3 objectifs du forum de l’étudiant Guinéen, depuis sa création en 2017.

SOW MÔ YAYE