Home College Kindia: Voici la réaction des Élèves et leurs Parents sur l’interdiction de...

Kindia: Voici la réaction des Élèves et leurs Parents sur l’interdiction de l’usage des téléphones pendant…

124
0
SHARE

Le 26 Novembre dernier, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation avait publié un communiqué interdisant l’utilisation des téléphones et autres appareils connectés pendant les heures de cours d’évaluations. Quelques jours après cette décision du ministre, Guillaume HAWING, les réactions dans la ville de Kindia sont plutôt positives.

Les Élèves dans leur majorité apprécient la décision du ministre. C’est le cas de Mariame Yansané, Élève en 12ème Sciences sociales dans une École privée de la place qui a tout d’abord salué la décision avant d’appeler ses amis à beaucoup plus de maturité.

« J’ai accueilli cette nouvelle concernant l’interdiction des téléphones et autres appareils connectés pendant les heures de cours avec beaucoup de joie…  Je pense que cela va dans le cadre de notre formation parce que ces derniers temps, pendant que le professeur explique son cours, certains élèves sont connectés sur les réseaux sociaux notamment Facebook et pourtant, on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois. Je demande à tous les élèves de laisser leur téléphone une fois à l’école et se concentrer sur les cours », a-t-elle exprimé.

Contrairement à sa prédécesseur, Moussa Sylla, un autre Élève voit au-delà de la formation. « Personnellement, je n’envoie pas mon téléphone à l’école. Si j’ai une recherche à mener, j’attends après les cours. Une fois à la maison, je mène mes recherches et revoit même le cours que j’ai vu à l’école pour bien comprendre l’explication du professeur », a-t-il mentionné.

Ibrahima Sory Bah, parent d’élève s’en prend à l’utilisation des téléphones par les élèves avant de saluer la décision du ministre.

« Quand vous regardez l’utilisation des téléphones par les élèves de nos jours, c’est décevant. Ils ( élèves) ont des téléphones mais ils ne savent pas quand et où l’utiliser si ce n’est pas sur les réseaux sociaux. Franchement, cette décision du ministre m’a vraiment plu à plus d’un titre et je lui conseille vivement d’aller jusqu’au bout », a-t-il recommandé.

À rappeler que dans la plupart des Écoles visitées par notre équipe, la consigne semble être bien comprise par les acteurs du système Éducatif même s’ils se réservent de tout commentaire.

School224

LEAVE A REPLY