Home Pre-Universitaire Élèves déguerpis/Kaporo-rails: voici ce que le ministère de l’Education prévoit pour eux

Selon un recensement provisoire mené par le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-rails, plus de 800 élèves dont des candidats aux différents examens nationaux de l’année scolaire en cours, sont sans école après le passage des bulldozers.

« Nous déplorons cette situation qui concerne nos enfants, qui sont l’avenir», a déploré Kazmir Diaora, Secrétaire général du ministère de l’éducation Nationale, contacté par notre rédaction.

« Il faut que des mesures urgentes soient prises et par nous département de l’Education Nationale et par les parents de ces enfants. Ces dans ce cadre que nous, en ce qui nous concerne, nous saisissons cette occasion pour demander à la direction communale de l’Education de Ratoma d’identifier ces élèves et faciliter leur intégration dans les différentes écoles du pays partout où ils se trouveront », a mentionné le Secrétaire Général.

A en croire le Secrétaire Général du département de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, lors de la réunion de cabinet prévue lundi, ce sujet sera au cœur des débats entre le ministre  Sangaré et son entourage direct.

SOW mô YAYE