Home Campus La réunion à Conakry entre le SNAESURS et la ministre ajournée

La réunion à Conakry entre le SNAESURS et la ministre ajournée

Nous venons de l’apprendre, la réunion d’urgence entre le département de l’Enseignement Supérieur et le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en vue d’une solution à la crise Syndicale qui secoue l’Université de Kankan, depuis ce jour, a finalement été ajournée.

Des informations recueillies auprès de certains responsables de la structure syndicale que notre équipe a rencontré dans l’enceinte de l’université Gamal Abdel NASSER, nous rapporte qu’une délégation gouvernementale conduite par certaines femmes ministres dont celle de l’enseignement supérieur, devrait se rendre dans la famille de la défunte M’Mah SYLLA  pour présenter ses condoléances. Ce qui expliquerait cet ajournement.

Le chargé de la communication du SNEASURS précise toutefois que la délégation syndicale est animée d’une volonté de sortie de crise. C’est pourquoi poursuit Lansana YANSANE, ils ont bien répondu à l’invitation du département, avant d’en être informés du report de cette rencontre, à la dernière minute.

En dépit de la non tenue de cette rencontre, le SNEASURS se serait saisit du dossier. Des discussions entre lui et les Enseignants grévistes sont entamées à cet effet, en vue de la suspension de la grève qui paralyse les cours à l’Université de Kankan.

mosaiqueguinee