Home Campus Rentrée Universitaire 2021-2022: Beaucoup d’Étudiants préfèrent les Universités Privées

Les Étudiants de la première année ont entamé le lundi 15 novembre 2021 leurs entrées Universitaires sur toute l’étendue du territoire national. Comme les années précédentes, il n’y a pas eu  d’orientation d’Étudiants dans les Universités et Institutions d’Enseignement Supérieur du Privé du pays. Tous les admis au baccalauréat ont été orientés dans le public hormis les quelques boursiers de l’État à l’étranger. Malgré cette situation, nombreux sont des Étudiants qui ont décidé de se prendre en charge dans le privé. C’est le cas à l’Université Nongo Conakry où l’engouement est grand depuis ce lundi 15 Novembre 2021.

Plusieurs nouveaux Étudiants mécontents de leur orientation dans les Universités Publiques fréquentent l’Institution d’Enseignement Supérieur (UNC) pour s’inscrire dans leur filières de choix a constaté un de nos reporters. Une situation que confirme Mamadou Cellou SOUARE, Fondateur de l’Université Nongo Conakry.

« J’avoue que depuis lundi nous recevons accès d’étudiants pour leurs inscriptions en première année dans leur filière de choix cette année. C’est le lieu pour nous, de saluer la décision de nouvelles autorités interdisant la formation payante dans le public. C’est franchement salutaire. Ce qui va donc favoriser l’inscription dans le privé. La preuve est là, il y a beaucoup d’étudiants qui viennent s’inscrire en première année » s’est il réjouit.

Poursuivant, Mamadou Cellou SOUARE a expliqué que l’autre motivation des nouveaux Étudiants à s’inscrire à l’Université Nongo Conakry est la rigueur qu’impose l’ UNC.

» Nous sommes depuis quelques années les meilleures universités privées de la Guinée. Nous sommes connus et reconnus sur le plan national et international. Nous avons un corps professoral compétent et on fait certains de l’étranger pour des cours très simples à nos étudiants. Nos programmes sont accrédités par l’ANAC. Nous collaborons aussi avec plusieurs universités étrangères comme l’Université de Lyon en France, Cheick Anta Diop de Dakar et sans oublier que l’université Nongo Conakry est membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie AUF . C’est donc pour toute cette rigueur que beaucoup d’étudiants viennent vers nous pour s’inscrire en première année«  a-t-il déclaré.

À noter que l’Université Nongo Conakry développe onze (11) programmes d’Enseignement notamment dans les Sciences humaines, Économiques et Juridiques. Elle forme aussi dans les nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

aminata.com