Home College Guinée/Éducation: Innovent Groupe Services offre 1000 tenues Scolaires aux Élèves

A la faveur de la rentrée Scolaire 2021-2022, l’entreprise Innovent Group Services, a offert 1000 tenues Scolaires, aux Élèves de Guinée à travers le CNRD.

La cérémonie de remise officielle de ce don a eu lieu ce mercredi 17 novembre 2021, dans l’enceinte de l’INRAP à Donka.

Elle a été présidée par le ministre de l’Éducation Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume HAWING, en présence des membres de son cabinet.

A cette occasion, le PDG de Innovent Group Youssouf Fofana, dans son allocution, a tenu à préciser que ce geste de son entreprise vise à accompagner les nouvelles autorités, notamment dans le secteur de l’Éducation.

« C’est pour accompagner les nouvelles autorités dans l’atteinte de leur objectif, que nous avons décidé en tant que jeunes entrepreneurs guinéens, à travers notre société Innovent Groupe Services, d’appuyer le CNRD dans le secteur de l’éducation. Notamment par la fourniture de 1000 tenues scolaires pour la session 2021-2022(…).Nous sommes disposés à entretenir une relation durable avec les nouvelles autorités, dans le cadre de la fourniture des tenues scolaires, hospitalières, sécuritaires de qualité et à un prix défiant toutes concurrences made in Guinée. Nous collaborons aussi dans la région administrative de Conakry, dans le secteur du textile, seulement avec plus de 5000 femmes couturières et 1500 hommes couturiers professionnels, à travers la coalition de l’artisanat et métiers de Guinée ( CMAG) » a-t-il rassuré.

De son côté, le ministre Guillaume HAWING, a salué à sa juste valeur cette initiative de la société Innovent Group Services (IGS), avant de s’engager à accompagner celle-ci.

« Vous venez d’aider tout le pays, je vous dit merci au nom du président de la République colonel Mamadi Doumbouya , au premier ministre Mohamed Béavogui et au nom de mon cabinet. Vous avez donné des tenues, vous avez pensez aux pauvres et aux personnes qui ne peuvent pas acheter des tenues pour leurs enfants, c’est Dieu qui peut vous récompenser . Mon département pour ce qui est de son côté, nous allons vous accompagner dans vos différents projets», dira-t-il.

Le montant de ce don de tenues Scolaires composées de culottes, robes , chemises, pantalons, confectionnés par des couturières guinéennes, s’élève à 106 millions 430 mille GNF.

mosaiqueguinee