Home College Les diplômes des bacheliers 2019-2020 et 2020-2021 bientôt disponibles (porte parole MEPU-A)

Les bacheliers des sessions 2019-2020 et 2020-2021 seront en possession de leurs attestations d’admission dans une semaine. C’est Mohamed Ansa DIAWARA, porte-parole du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, qui en a donné l’assurance ce mercredi. C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé chez nos confrères de Fatalainfos.

Installé il y a de cela deux semaines, le nouveau ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire est déjà sur le point de relever un défis majeur. Il s’agit de la délivrance des attestations d’admission au Baccalauréat Unique, sessions 2019-2020 et 2020-2021, aux ayants droit. A en croire le porte-parole de ce département, elle débutera dans une semaine.

« C’est une information capitale que nous donnons aux bacheliers et parents d’élèves par rapport aux diplômes du BAC des années scolaires 2019-2020 et 2020-2021. Autrement on peut dire les diplômes des sessions 2020 et 2021,  c’est l’une des priorités du ministre Guillaume Hawing », dit notre interlocuteur.

Pour ce qui est du grand retard qu’a connu la délivrance de ces attestations, poursuit Mohamed Ansa DIAWARA, c’était pour combattre la contrefaçon.

«
Par le passé, des gens passaient par des astuces pour fabriquer des diplômes. Alors que les supports pour fabriquer ces diplômes se commandent hors du pays. C’est cette commande qui n’était pas arrivé et maintenant c’est arrivé ». Il ajoute que: « Pour éviter qu’il y’ait trop d’attentes encore, le ministre a jugé nécessaire de décentraliser le retrait de ces diplômes au niveau de toutes les directions communales pour ceux qui sont à Conakry et régionales pour ceux de l’intérieur du pays ».

A noter qu’il n’y a pas eu de délivrance d’attestations d’admission au Baccalauréat Unique ces deux dernières années Scolaires. Mais la reprise est annoncée pour très bientôt.