Home Campus Guinée: La direction du Sport Universitaire dévoile son plan d’action

Guinée: La direction du Sport Universitaire dévoile son plan d’action

La Direction du Sport, des Arts et Culture Universitaires a dévoilé, ce mercredi 10 novembre 2021, son plan d’action basé sur huit (8) points dont l’organisation de la sixième édition des Jeux Universitaires de Guinée.

C’est en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Binko Mamady TOURE que le Directeur du Sport Universitaire, Maurice Togba HABA a présenté les huit (8) activités que son service compte réaliser entre décembre 2021 et juin 2022.

Il a annoncé le retour des Jeux Universitaires de Guinée après deux (2) ans d’interruption à cause de la crise sanitaire : « Nous avons connu une pause de deux ans suite à la pandémique de la covid-19. Dieu merci qui est en train d’être éradiquée par le comportement responsable des citoyens guinéens et des efforts combien louables de nos services de santé. Donc c’est ce qui a permis cette année la relance des activités sportives, artistiques et culturelles dans les institutions d’enseignements supérieurs.»

L’ accueil des nouveaux Étudiants de Guinée, l’organisation des compétitions sportives dans les Institutions d’Enseignement Supérieur, la Réunion stratégique FISU/FASU WAUG, l’organisation de la 6e édition des jeux universitaire de Guinée, l’organisation des compétitions artistiques et culturelles dans les IES, l’organisation du Concours national des Arts et de la Culture universitaire de Guinée, la participation à la 10e  édition des jeux universitaires d’Afrique et l’organisation de la Cérémonie de remise des trophées sportifs, artistiques et culturels sont les huit (8) projets que la Direction du Sport, des Arts et Culture Universitaire va réaliser pour le compte de l’année universitaire 2021-2022.

Dans la réalisation de son plan d’action, ce service compte toucher toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays pour promouvoir les activités sportives, artistiques et culturelles dans les campus.

Maurice Togba HABA a terminé son allocution en annonçant la participation très prochaine des équipes Universitaires et sportives guinéennes à la dixième édition des jeux Universitaires d’Afrique qui auront lieu au Kenya.

Firawasport