Home Universite Enseignement Supérieur: vers une couverture sanitaire des enseignants et étudiants

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec l’Organisation Nationale d’Appui à la Mutualité ce mercredi 30 janvier 2018.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre d’un engagement à accompagner les enseignants et étudiants à travers la prise en charge des personnes malades.

«Nous avons opté pour une cause commune qui est la protection sociale dans sa généralité. La santé fait partie de cette protection sociale», a exprimé le président de l’Organisation Nationale d’Appui à la Mutualité, Amadou Saala Bah.

Poursuivant, il a rassuré qu’ils sont près à accompagner le département de l’Enseignement Supérieur pour que le projet soit une réussite.

«Nous espérons qu’à travers vous, d’autres ministères emboiterons vos pas dans l’intérêt supérieur du pays», espère Amadou Saala Bah.

La Cheffe de Cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, après avoir félicité les partenaires a signalé que le Gouvernement guinéen tient à ce que les ressources humaines du pays surtout les enseignants, aient les meilleures conditions de vie et de travail pour qu’ils puissent atteindre les objectifs assignés à chacun.

Zeinab Camara évoque que ceci constitue un cadre que le ministère a identifié l’un des défis et contraintes majeurs qui touchent les enseignants pour pouvoir atteindre leur objectif.

Il est important de s’assurer que les enseignants qui viennent travailler puissent avoir une couverture sanitaire.

«Car la plus grande dépense dans les foyers, c’est la couverture maladie de nos différentes familles. Vue toutes ces raisons, le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé et tout son cabinet a décidé de mettre en place une mutuelle santé universitaire pour les enseignants et étudiants», a déclaré la Cheffe de Cabinet du département.

Zeinab Camara pense qu’avec l’expérience de Labé, le projet sera une réussite « pour qu’on puisse dire que tous les enseignants et étudiants ont un minimum de couverture sanitaire».

C’est le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé qui a clôturé cette cérémonie de signature d’accord de partenariat. Il a encouragé et demandé de travailler main dans la main pour le développement du système éducatif en général, celui du supérieur en particulier.

Synthèse de SOW MÔ YAYE pour universitéactu.com